Depuis la panne survenue sur la pompe du forage de La Sagna (point de production d’eau alimentant tous les abonnés du SILCEN), le sort s’acharne.

Nous avons dû gérer nuit et jour, avec toutes les difficultés que cela comporte, la production et la distribution de l’eau pour que la majorité de nos abonnés ne subisse pas de manque d’eau.

Nous avons dû tout mettre rapidement en œuvre pour installer la nouvelle pompe, heureusement commandée il y a plusieurs mois : transport, grutage, mobilisation de nombreux intervenants … et avons pu, en 1 semaine, mettre en place cette nouvelle pompe malgré l’ampleur de la tâche.

Durant cette période nous avons pu maintenir la distribution de l’eau.

Le retour à la normale aura peu duré : un problème est survenu sur cette nouvelle pompe fraichement installée, sans que nous n’en connaissions aujourd’hui la raison.

De lourdes interventions sont à nouveau à programmer mais sachez que nous sommes tous mobilisés et que nous mettons tout en œuvre, jour et nuit, par le biais d’une surveillance constante afin de palier, du mieux possible, aux manques d’eau qui pourraient impacter le service.

 

Le Président du SILCEN